• N'envoyez-plus à ContactRH les justificatifs d'absences concernant un changement d'état civil, un déménagement, jour d'enfant malade. Remettez-les à votre manager. Envoyez uniquement à ContactRH les documents relatifs à la maladie : accident de travail, arrêt maladie, maternité... Les demandes d'acomptes doivent s'effectuer directement sur :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Read More
  • 1

Evénements du C.S.E.

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Grille de salaire

Convention Collective

Classifications : FO quitte la table des négociations

Lors des deux premières réunions Force Ouvrière vous a interpellé sur l’ouverture d’une négociation classification inadaptée pendant qu’en parallèle, dans les magasins, se déploie le projet EOS, sans cadre réel. Aujourd’hui chaque magasin fait sa propre interprétation du projet EOS présenté au CCE.

Ce déploiement forcé d’EOS n’a comme seul objectif de compenser les départs en augmentant la productivité des salariés et développant la polyvalence sans en mesurer les conséquences sur les conditions de travail, la santé et la motivation des salariés, entrainant au passage une forte dégradation du chiffre d’affaires.

Les règles conventionnelles relatives aux classifications existantes, à la polyactivité ou à l’exercice de deux métiers dans le cadre de l’assistant commercial ne sont pas respectées.

Aucune proposition claire et précise sur les fonctions, les tâches de travail, les classifications (niveaux et échelons) et les rémunérations ne nous a été proposé, à ce jour, dans le cadre de cette négociation.

Notre demande de rémunérer des salariés à la hauteur des tâches qu’ils effectuent dès la mise en place d’EOS et des Pôles Services dans les magasins n’a obtenu aucune réponse de la part de la Direction.

Cette situation n’est pas acceptable .FO demande une négociation sincère et transparente.

FO demande l’arrêt du déploiement de EOS dans tous les magasins et ce, tant qu’une vraie négociation pouvant aboutir sur un éventuel accord classification adapté ne soit ouverte.

Infos vendeurs

Reu vendeurs 280619N

1ère réunion de négociation classifications et emplois

Lors des NAO Force Ouvrière a demandé et obtenu, l’ ouverture d’une négociation sur les classifications et emplois prenant en compte la réalité de l’évolution des métiers dans les hypermarchés. Les classifications datent de prés de 20 ans. Elles sont devenues obsolètes.

Aujourd’hui des métiers ont disparu, d’autres sont apparus et ne sont pas classifiés.

Devant le nombre grandissant de projets et le déploiement de EOS, FO demande : Un agenda précis et des orientations claires de la part de la direction !

De trop nombreuses négociations sur les classifications sont mortes dans l’oeuf. FO demande maintenant une vraie négociation qui puisse aboutir à un accord qui prendra en compte nos revendications. Dès à présent, FO demande qu’à chaque création de nouveau métier, il soit déterminé, dès sa création, sa tâche, son niveau et sa rémunération.

  • All
  • CSSCT
  • DP
  • RH
  • Default
  • Title
  • Date
  • Random
load more hold SHIFT key to load all load all
  • Paiement de la modulation
  • Chaud/Froid au travail
  • Les congés payés

  Vous avez la possibilité de vous faire payer les heures de modulation.

Les salariés hypers Carrefour auront la possibilité de demander le paiement des heures excédentaires de leur compteur de modulation à l’arrêté de paie du mois de juin dès lors que ce dernier a atteint 21 heures. La demande devra être faite dans les cinq premiers jours ouvrables

Read More

Au travail, il fait souvent très chaud/très froid, existe-t-il des textes pour limiter l’ambiance thermique au travail ?

Chaud Froid Aucune indication de température n’est donnée dans le Code du travail. Cependant, certaines de ses dispositions consacrées à l’aménagement des locaux, aux ambiances particulières de travail et au travail à l’extérieur répondent au souci d’assurer des conditions de travail satisfaisantes.

L’employeur est tenu

Read More

Quelques régles de base

Tout salarié a droit à des congés payés, sans qu’il n’ait à justifier d’un temps minimum de travail effectif (art. L 3141-3). Chaque mois de travail ouvre droit à un congé de 2,5 jours ouvrables au cours de la période de référence (entre le 1er juin et le 31 mai) : 12 mois x 2,5 jours = 30

Read More

Free Joomla templates by L.THEME